Revue de presse

Ginette Paris est l’auteur de plusieurs ouvrages de psychologie, traduits en plusieurs langues. Ses livres ont été reçus par une critique enthousiaste, dont voici quelques extraits.

« Le livre de Ginette Paris est émotionnellement personnel, immédiatement utile, d’une surprenante originalité et d’une profonde beauté. Surtout, cette sorte de psychologie est celle du futur. Quel exploit ! ».
James Hillman, candidat au prix Pulitzer pour Re-Visioning Psychology, et auteur du best-seller The Soul’s Code.
——————————————————-
« Les essais de Paris rapellent ceux d’Anne Carson (Eros), James Carse (Finite and Infinite Games), ou encore Susan Sontag. Elle écrit selon la tradition de Marc Aurèle, Emerson, Montaigne … Son style est à la fois passionné et structuré ; elle fait ce qu’elle suggère : “Davantage de complexité, moins de complexes. »
David L. Miller Ph.D. Author of The New Polytheism
——————————————————-
« Encore une fois, Paris démontre qu’elle est actuellement la plus éloquente et la plus originale à écrire sur la psychologie des profondeurs ».
Michael Vannoy Adams, auteur de : The Mythological Unconscious.
——————————————————-
“C’est avec une extrême intelligence que Ginette Paris analyse et critique le champ de la psychologie. Son écriture, toujours brillante, souvent poétique, est remplie d’une sagesse qui surprend et comble le lecteur curieux de la réalité psychologique ».
Jan Bauer, auteur de Impossible Love.
——————————————————-
« L’écriture de Ginette Paris est radicale et elle est en même temps remplie de sagesse, de cœur, d’intelligence et d’humour. On lit son livre d’une seule traite, captivé. »
Susan Rowland, auteur de Jung: a Feminist Revision.
——————————————————-
« Il arrive parfois qu’une lecture soit si satisfaisante qu’on se trouve en manque de superlatifs pour la commenter. L’écriture limpide et sans jargon de Paris nous invite dans son intimité, sans qu’on ait l’impression d’être indiscret. On y retrouve la formidable force intellectuelle de Paris, son génie de la langue. »
Lynn Cowan, auteur de Tracking the White Rabbit.
——————————————————-
« Il est rare que la psychologie soit servie par une telle qualité d’écriture. Ce livre nous ramène à la maison de psyché ».
Robert D. Romanyshyn, auteur de : The Soul in Grief.
——————————————————-
“Un livre fascinant avec plusieurs niveaux de signification. L’élégance du style nous permet de participer à nouveau à l’émotion fondamentale devant le profond mystère de la vie psychique. Un livre brillant, qui élargit notre vision. Maureen Murdock, auteur de The Heroine’s Journey.
——————————————————-
« Paris offre une perspective profondément libératrice à travers les récits et les exemples qu’elle choisit. On y rencontre l’humain en transition ».
Ernest Lawrence Rossi, Auteur de : Creating Consciousness
——————————————————-
« Sa prose est superbement riche, parfois franchement érotique, et toujours remplie d’intelligence. Sa pensée provoque, surprend, enchante…. »
Jonathan Kirsch. Los Angeles Times Review of Books
——————————————————-
Le livre de Ginette Paris, Pagan Meditations est un petit joyeau de sagesse féminine. Son expérience personnelle, d’une grande richesse, s’allie à son expertise de psychologue pour donner à son œuvre une portée générale exceptionnelle.
Julie Bresciani Quadrant Vol. 20.
——————————————————-
Un titre comme celui-là, Pagan Meditations promet beaucoup ! Ginette Paris fait pleinement honneur à son titre.
Sheila Cogill The Small Press Book Review.